Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ILE DES PINS ACTE 2

par Ciol et didi 28 Novembre 2009, 00:58

Lundi 26/10/2009 :

 

On commence la journée en passant quelques coups de fil pour trouver une voiture de loc disponible, et ce n’est pas gagné d’avance ! Mais après plusieurs échecs, la chance nous sourit enfin et c’est chez Edmon location que l’on trouvera notre bonheur (j’entends par là une voiture disponible, nous n’avions aucune exigence concernant le modèle)  et quel bonheur alors que jusqu'à maintenant on avait l’habitude de voir une immense majorité de logan en location on nous amène un Citroën berlingo multispace tout neuf ! Ben au moins on aura de la place pour nous 4 et les bagages (palmes, masques, etc.) !

 

Après les quelques formalités administrative habituelles, permis et caution, (à ce sujet je ne sais pas comment font les touristes qui eux n’ont pas de compte en banque ici pour régler la caution quand les loueurs ne prennent pas les cartes de crédit ? 100 000 FCFP ça fait beaucoup en liquide si t’as pas de chéquier) nous nous mettons en route pour découvrir l’ile des pins et surtout les différentes baies qui la compose.

Premier arrêt…une épicerie pour le repas du midi, puis direction la baie de la corbeille.

  

  

Puis la baie de Ouaémo…bof c’est juste une jolie plage (quoi on est blasé ? mais non enfin je crois pas) donc pas de photos.

 

Troisième arrêt, la baie de Gadji. Très jolie baie avec ses nombreux rochers de corail disséminés un peu partout comme dans la baie d’Upi, (on en reparlera dans un autre article car je garde le meilleur pour la fin…non non non petit impatient n’insistes pas, tu n’en sauras pas plus pour le moment !) ses eaux très calmes et très peu profondes.

 

  

   

Quatrième arrêt, la baie des crabes, à l’heure où nous y étions c’était marée basse, du coup c’est un paysage un peu lunaire qui s’offre à nous avec un sol presque aussi blanc que le salar d’Uyuni (désert de sel Bolivien). C’est un paysage ni laid, ni beau que l’on contemple, mais juste différent de ce qu’on peu voir dans les autres baies de l’île.

 

Cinquième et dernier arrêt de la journée, la baie d’Oro…mais chuuuuuuut ça c’est pour l’acte 3 et vous comprendrez pourquoi je ne mets pas les photos dans cet article.

 

La fin de la journée sera identique à la veille avec au programme TV le couché de soleil sur la baie de Kanuméra (on ne s’en lasse pas).

 

Bon comme je n’aime pas vous laisser sur votre faim je vais enchaîner direct avec le récit de la troisième journée.

 

 

Mardi 27/10/2009 :

 

Aujourd’hui au programme, l’ascension du pic N’ga. Il s’agit du plus haut sommet de l’île (262m...ok je sais ce n’est pas l’Himalaya) en haut duquel on a une vue sur toute les baies et îlots qui entourent l’île des pins. De plus ce jour là le ciel était vraiment bien dégagé donc on s’est régalé. Pour arriver au sommet il faut compter environ 1h30 de marche (avec les arrêts « ahhh », « ohhh », « c’est loin mais c’est beau » et photos) dont une grande partie sans ombre mais avec des pierres qui adorent vous rouler sous les pieds. Mais ce petit effort en vaut largement la peine une fois arrivé au sommet. Voilà en vrac quelques photos vue du « ciel » :

 

 

 Ci-dessus l'ilot brosse (second plan)

 

 

 Baie de St Joseph et d'Upi

 

 

 

 Toujours l'ilot brosse en second plan

 

 

Baie de la corbeille (au centre)


A gauche Kanuméra et à droite Kuto


Baie de Kanuméra
 

Baie de Kuto

 

La descente quant à elle, s’avérera un peu plus périeuse avec à la clé quelques accidents de parcours pour certaineS…je dis ça je dis rien.

 

L’après midi sera consacrée à la plage (de Kanuméra) et aux jeux de société.

 

A très vite pour le dernier article sur l’ile des pins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Superbe la vue du ciel et la citation de Chirac :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page