Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 jours en Ecosse en Mai 2016 (partie 1/4)

par Ciol et didi 8 Juillet 2016, 07:14 Ecosse Scotland

Update du 05/10/2018 :

Pour information, nouveau site PHOTO CIOL avec des photos de meilleure qualité et plus d'informations !

 

 

10 jours en Ecosse du 25/05 au 03/06 2016 :

Récit en photos de nos 10 jours passés en Ecosse en mai 2016, qui au départ devaient être 9 jours. Mais suite aux nombreuses grèves et autres préavis nous avons préféré avancer le voyage d’une journée pour être sûr d’avoir notre avion.

1er jour :

Vol Toulouse / Edimbourg via Bruxelles sans encombre !

Par contre juste un conseil, ne faites pas comme moi et ne retirez pas d’argent aux distributeurs situés juste en face des tapis à bagages. Ces distributeurs-là ont un taux de change TRES défavorable. Bref, c’est une arnaque.

Récupération de la voiture de location chez Alamo (Enterprise drive alliance) et même si la conduite à gauche ne me fait plus peur nous louerons une voiture à boite automatique, c’est quand même bien plus simple.

Après les rapides formalités, nous prenons la route jusqu’à Stirling, notre première étape (initialement non prévue).

Soirée et nuit au Friards Wynd . Repas très correct et chambre propre, moderne et calme. La chambre est un peu petite mais sinon c’est un sans-faute. De plus, l’hôtel est très bien situé en plein centre-ville.

2ième jour :

Visite rapide de la ville de Stirling et nous avons aimé ce que nous avons vu. Bien sûr la ville aurait mérité beaucoup plus de temps mais je vous rappelle que cet arrêt n’était pas prévu.

Nous quittons Stirling en fin de matinée pour rouler jusqu’à Port Appin. La route est sympa mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. A noter tout de même de beaux paysages quelques kilomètres avant Glencoe.

Paysages avant Glencoe (The Three  sisters sur la seconde photo)
Paysages avant Glencoe (The Three  sisters sur la seconde photo)

Paysages avant Glencoe (The Three sisters sur la seconde photo)

Arrivée à notre Bed & Breakfast à Port Appin en milieu d’après-midi, l’accueil est super et l’on se sent comme à la maison. Pour ne rien gâcher, la vue depuis la chambre est juste sublime et le petit déjeuner très complet. Le B&B s’appelle le Fasgadh Bed and Breakfast . Nous vous le recommandons chaudement.

J’ai choisi de loger là pour 2 raisons :

La 1ère, c’est que tout près du B&B se trouve le château de Stalker. Très beau petit château construit sur un ilôt. Nous l’admirerons sous tous les angles en nous baladant sur le sentier du Jubilee Bridge.

Castle Stalker

Castle Stalker

La 2nd raison c’est que le lendemain, c’était l’anniversaire d’Elo, il fallait donc marquer le coup et à « quelques » kilomètres de Port Appin se trouve l’hôtel restaurant de Isle of Eriska qui est un Relais château étoilé au Michelin. Donc diner et menu dégustation au restaurant Isle of Eriska. Un très bon moment mais nous l’avons trouvé un peu cher par rapport à ce que nous avons mangé. D’autres étoilés ont un rapport qualité prix bien meilleur.

Hotel & Restaurant Isle of Eriska

Hotel & Restaurant Isle of Eriska

3ième jour :

Joyeux anniversaire au saut du lit et en route pour Fort William où une autre surprise l’attend. La sachant plutôt fan d’Harry Potter, je lui avais réservé un tour de train à vapeur, le Jacobite steam train, qui va de Fort William à Mallaig.

10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)

Au programme du jour :

  • Traversée du canal Calédonien
  • Passage sur le Viaduc de Glenfinnan (visible dans Harry Potter)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
  • Passage dans des tunnels ou la vapeur embue toutes les vitres du train
  • Paysages montagneux et lacs sublimes
  • Arrivée à Mallaig avec une très belle vue sur la mer

Le tout avec une odeur de barbecue et le bruit typique d’une locomotive à vapeur. Bref nous avons trouvé ça super.

A noter que pas mal de nos camarades (Anglais essentiellement) de voiture first class s’en sont collé une bonne à l’aller, à l’escale à Mallaig et au retour, ce qui fait que le trajet retour a fini en chanson façon fin de soirée arrosée mais dans un bon esprit.

Et ce sont les femmes qui ont le plus picolé et le plus chanté.

Ça nous a bien fait rire (ainsi que les employés de la compagnie ferroviaire) mais on était quand même bien content d’arriver car nos oreilles allaient commencer à saigner ! Les « chanteurs soulards » sont même restés dans le train à l’arrivée pour finir leurs chansons. Comme on était attendu pour le diner, on n’est pas resté jusqu’à la fin du concert ! (il y a peut-être eu un rappel ?)

Voilà un cadeau qu’Elo n’est pas prête d’oublier.

Le soir nous avons diné et dormi au Smiddy House & Russell's Restaurant . Tout simplement la meilleure étape de nos 10 jours en Ecosse. Chambre, petit déjeuner et accueil parfait mais surtout diner au top. On ne peut que conseiller cette étape ne serait-ce que pour son restaurant.

4ième jour :

Route de Fort William à Kyle of Lochalsh pour aller voir le château le plus photographié d’Ecosse, le Eilean Donan Castle. Ce château apparait dans de nombreux films (dont Highlander) et c’est un peu le symbole de l’Ecosse. Bon là, je l’ai photographié sous tous les angles et à toutes heures de la journée !

10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)
10 jours en Ecosse  en Mai 2016 (partie 1/4)

Après cette orgie photographique, dodo au Cinn Taille qui est vendu comme un B&B mais qui n’en est pas un. L’accueil est minimaliste et c’est juste un appartement loué façon airbnb. Le petit déjeuner est dispo et à vous de vous démerder le matin, c’est tout juste si on ne doit pas faire la vaisselle. C’est de plus l’un de nos hébergements le plus cher du séjour, donc on ne le conseille pas. Dans les points positifs, c’est propre, c’est grand et la vue est belle.

La partie 2/4 c'est ICIng> !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les photos des châteaux sont juste magnifiques! Ça donne vraiment envie de se rendre en Ecosse. Je n'avais pas forcément prévu ce voyage dans ma to-do-list mais à voir votre séjour, je vais surement consacrer quelques semaines là bas!<br /> <br /> Merci du partage
Répondre

Haut de page