Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 jours en Ecosse en Mai 2016 (partie 2/4)

par Ciol et didi 8 Juillet 2016, 07:41 Ecosse Scotland

Update du 05/10/2018 :

Pour information, nouveau site PHOTO CIOL avec des photos de meilleure qualité et plus d'informations !

 

 

5ième, 6ième et 7ième jours :

L’étape que j’attendais le plus, l’ile de Skye !! C’était pour moi, la raison de ce voyage et ces 3 jours sont passés très vite. Nous avons eu de la chance au niveau de la météo même s’il a fallu 2 tentatives pour que je puisse admirer le Old Man of Storr au lever du jour. La 1ère fois il est resté dans le brouillard et la seconde fois c’était limite. Mais après presque 2 heures de prières alternées de jurons, le brouillard a fini par se lever et je me suis retrouvé seul face à ce rock emblématique (oui pour la 2nd tentative Elo est resté au chaud dans le lit).

Grâce à la météo clémente ce fût une réussite totale, nous avons pu faire toutes les randonnées que j’avais planifiées.

Petit classement en photos des lieux et choses que nous avons préféré voir et faire sur l’ile de Skye (c’est très subjectif et très difficile de départager les 4 premiers mais ces quatre-là sont loin devant les autres) :

  • 1er Old Man of Storr : Sans doute parce qu’il m’a fait patienter, braver le froid et me lever tôt le tout par 2 fois et parce qu’au final, le spectacle fut à la hauteur de mes espérances. Bon je ne vous montre pas les photos de la 1ère tentative car ça reviendrait à vous montrer du blanc.
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !
Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !

Le Old Man of Storr se dévoile peu à peu !

  • 2ième Randonnée de Ben Tianavaig : La plus belle rando que nous ayons faite sur l’ile. On longe la crête sur toute la montée et la vue au sommet est tout simplement sublime (le soleil à bien aidé sur le résultat de cette rando au classement). De plus, très peu de monde sur cette randonnée, un autre bon point donc. Et je vous assure que les photos ci-dessous ne rendent pas justice à cette rando.
Bah oui c'est moi sur les photos !
Bah oui c'est moi sur les photos !
Bah oui c'est moi sur les photos !
Bah oui c'est moi sur les photos !
Bah oui c'est moi sur les photos !

Bah oui c'est moi sur les photos !

  • 3ième The Quiraing : Même sous la grisaille c’est beau. Une randonnée qui peut être facile ou difficile suivant vos envies. Attention à partir de la mi-matinée le parking est plus que complet et il devient très difficile de se garer.
C'est encore moi sur le rocher !
C'est encore moi sur le rocher !
C'est encore moi sur le rocher !
C'est encore moi sur le rocher !
C'est encore moi sur le rocher !
C'est encore moi sur le rocher !
C'est encore moi sur le rocher !

C'est encore moi sur le rocher !

Suite du classement et donc partie 3/4 ICIng> !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page